Voici une FAQ
Oui. Sur place auprès du personnel de la médiathèque, par téléphone, ou sur internet via votre compte lecteur.
En cas de perte ou de dégradation d’un document, vous êtes tenus de le remplacer à l’identique.
Prévenez-nous afin qu’elle soit supprimée du logiciel et que personne d’autre ne l’utilise. Nous en créerons une autre.
Oui. L’abonnement à la médiathèque vous donne accès à 2h d’accès à internet par jour, sur les postes publics (salle de travail). La navigation sur le web est dédiée à la recherche documentaire.
La carte est personnelle : vous êtes responsable des documents empruntés sous votre nom.
Non. La médiathèque n’est pas une garderie. Vous seul êtes responsable de votre enfant.
Oui, en vous adressant aux bibliothécaires ou en écrivant dans le cahier de suggestions prévus à cet effet.
Oui. Vous pouvez emprunter autant de livres que nécessaire en fonction de l’effectif de votre classe ou d’un thème choisi.
Oui, à certaines conditions. La médiathèque accepte les dons de livres ou CD sous réserve d’en examiner leur intérêt pour les collections (conditions d’état physique, d’année d’édition, exemplaire déjà existant, contenu, validité des informations…). Les dons de DVD sont interdits (droits de prêt).
La consultation sur place est libre et gratuite. Il est en revanche nécessaire de s’inscrire pour emprunter des documents.
Non. L’abonnement jeunesse étant gratuit et par souci d’équité, il n’est pas possible aux parents d’emprunter des documents avec l’abonnement de leur.s enfant.s.
Oui. Vous pouvez déposer vos documents dans une boîte de retour prévue à cet effet. Aux horaires d'ouverture, le retour des documents s'effectue à la banque d'accueil.