Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques

Infos pratiques

La Médiathèque est un lieu public de convivialité où l'on peut travailler, se détendre et consulter sur place librement tous les documents imprimés (livres, dictionnaires, encyclopédies, magazines...).

Deux postes informatiques permettent de consulter, sur place, le fonds de la médiathèque et offrent aux adhérents la possibilité de consulter gratuitement Internet, après avoir pris connaissance de la charte d'utilisation.

Emprunter

Conditions de prêt et de réservation en ligne

Réglement intérieur

Emprunter

Il est indispensable de s'inscrire à la médiathèque pour bénéficier du prêt de documents à domicile.

Sur présentation d'une carte d'identité et d'un justificatif de domicile, une carte de lecteur vous sera délivrée. Nominative et personnelle, elle doit être présentée pour tout emprunt. La première carte est gratuite.

L'adhésion au service de prêt est payante selon les tarifs suivants :

Enfants jusqu'à 11 ans

Détenteurs de la "Carte Jeunes" de Sisteron

Jeunes de 12 à 18 ans 5 euros

Portage à domicile (CCAS)

Adulte 1 mois

Adulte 3 mois

Groupe Renseignements à la Médiathèque

HORAIRE HABITUEL

Mardi   14h00 - 18h00
Mercredi 10h00 - 12h00 14h00 - 18h00
Vendredi   14h00 - 18h00
Samedi 10h00 - 12h00 14h00 - 17h00

Le personnel de la médiathèque, en accord avec le Maire de Sisteron, peut être amené à modifier exceptionnellement ces horaires. Sauf imprévu, nous nous engageons à prévenir nos abonnés au moins 3 semaines à l'avance par voie d'affichage et, si possible par voie de presse.

Conditions de prêt et de réservation en ligne

Vous pouvez emprunter 10 documents parmi lesquels 4 CD maximum ou 3 CD et 1 DVD.

Le délai de prêt est de 1 mois.

Les documents peuvent être prolongés une fois sauf les nouveautés et les DVD.

La réservation en ligne n'est accessible que pour les documents prêtés au moment de la recherche.

La réservation des documents disponibles à la médiathèque apparaît donc impossible. Nous avons ce choix parce que votre demande ne s'effectue pas en simultané sur nos ordinateurs, mais le soir. Vous pouvez cependant nous téléphoner pour faire une réservation immédiate (au 04 92 61 46 69).

Réglement intérieur